Étude paysagère

 

L’étude paysagère

Le territoire étudié s’inscrit dans l’unité paysagère de la Beauce, caractérisée par des paysages ouverts qui se déploient sur les surfaces dégagées de plaine, caractère géographique identitaire qui donne le nom à cette entité territoriale reconnue sous le nom de « plaine de la Beauce ».
Avec la présence de 37 éoliennes en services et 10 éoliennes en construction sur la ZIP, la création du Champ Eolien du Chemin de César ne modifiera que très peu les vues actuelles. En dehors des mesures d’évitement, la principale mesure paysagère consiste à intégrer les infrastructures du projet à l’aide de matériaux spécifiques (bardage bois pour le poste de livraison notamment).
Une mesure d’accompagnement est également proposée avec la réalisation d’une « bourse aux arbres » à destination des riverains volontaires.

Les photomontages ont permis d’apprécier l’intégration paysagère des différents scénarios du projet et de déterminer celui qui s’adaptera le mieux au contexte local.
Ensemble, accélérons la transition énergétique et développons un territoire auto-suffisant avec 100% d’énergies renouvelables